Depuis quelques mois déjà la Chine est fortement menacé par une nouvelle forte de grippe qui ne cesse de faire des victimes. Le cache-nez au visage, tous les ressortissants de Chine et les étrangers qui y vivent, essayent tant bien que mal de mettre en pratique les conseils sanitaires pour limiter l’expansion du virus. Au regard de la croissance rapide de cette maladie, le gouvernement chinois compte bien se servir de la technologie pour limiter l’expansion de ce virus.
Les outils technologiques utilisés
Dans le souci d’enrayer le Coronavirus de leur sol, les autorités chinoises usent de la technologie pour ralentir la contamination. Avec des dizaines de millions de personnes en quarantaine, l’Etat chinois n’hésite pas de mettre en place des drones détecteurs de chaleur pour surveiller l’évolution du coronavirus. Dans les métros, gares, aéroports, des mesures sont prises pour en finir avec ce virus qui ne cesse de prendre de l’ampleur en terre chinoise.
Des scanners corporels, infrarouges, capteurs jalonnent les zones de grande affluence. Quoi de mieux que l’intelligence artificielle pour gérer le flux de personnes qui entrent et sortent à longueur de journée. Capable de voir au delà de l’œil nu, les capteurs et scanners corporels ont pour objectif de détecter les personnes susceptibles de pouvoir contaminer ceux autour d’eux afin de les isoler et prendre des mesures appropriées. Connectés les uns au autres au services de sécurité chinoises, ces gadgets technologiques utilisés rendent compte aux autorités des comportements suspects qui pourraient favoriser l’expansion de ce virus vers la capitale.