La technologie est une force motrice dans l’éducation, elle ouvre de nombreuses portes et prépare les élèves à ce qui est devant eux, et non derrière eux. Elle permet une plus grande différenciation, un apprentissage individualisé, une intégration dans le monde réel et des évaluations variées.
Les écoles d’aujourd’hui sont en pleine mutation et l’intégration des progrès numériques dans les salles de classe était inévitable et nécessaire. Pour préparer les élèves à leur avenir, l’éducation doit utiliser les outils et les techniques les plus avancés disponibles.
La technologie doit être intégrée dans la façon dont les enseignants enseignent et évaluent les élèves. Il doit y avoir un changement de mentalité, pour les enseignants, les parents et les élèves.
Ces changements se traduisent par de nouveaux espaces éducatifs.
Les élèves vivent dans un monde du XXIe siècle 18 heures par jour. Et, trop souvent, les éducateurs les placent dans une salle de classe du XIXe siècle pendant six heures de cette journée, et les élèves ressentent une énorme déconnexion.
Les établissements d’enseignement, de la maternelle aux programmes de troisième cycle, intègrent les nouvelles technologies à un rythme rapide. Certaines salles de classe commencent à ressembler davantage au film Minority Report (pour ceux qui l’auraient déjà vu savent de quoi est ce qu’il est question) que les salles de classe dont la plupart des adultes se souviennent aujourd’hui.
Aujourd’hui un accent sérieux doit être mis sur le côté technique de l’éducation. Les enfants doivent le plus tôt possible se familiariser avec les éléments qui les entourent, mais attention, il ne faudrait les exposer sur une longue période du fait de leur fragilité.