Il existe plusieurs marques de « smart wake » et on ne va pas tous les tester, mais le dernier modèle est sortie l’année dernière, sous la marque de Zemismart.
Quelques mots sur la marque Zemismart
Zemismart est le partenaire fidèle des maisons connectées, ou en un mot de la domotique. Le produit, qui nous a quand même emporté, est l’interrupteur Wi-Fi sorti en 2018. Le succès a été énorme, avec bien sûr son ampoule Wi-Fi qui a bien fait un boom sur le marché au noël 2019. Maintenant, qu’on est déconfinement, on est encore loin de s’adapter à notre quotidien, donc il nous faut du réveil pour ne pas arriver en retard au boulot.
La première impression en découvrant le colis
Bon, le côté emballage est tout à fait pitoyable, franchement, il n’est pas beau votre emballage les gars. Il est fade et pas très attrayant.
Le réveil est en forme ovale, il est super bien structuré. Il est livré avec ses accessoires, les 4 pieds, le câble USB, et le chargeur sur un secteur. Là, à ma grande surprise, la prise est de caractéristique chinoise, ce qu’il vous faut un adaptateur qui n’est pas dans la boite par contre.
Le test
Une fois que l’application « Smart Life » est téléchargée sur votre smartphone, installez-le. Allez sur son interface et côchez la partie lampe. Nous sommes en phase de paramétrage du réveil. Vous attendez que les deux appareils se connectent. Il est très rapide, juste 30 secondes pour apparaître le nom de votre appareil que vous pouvez renommer. Il faut encore attendre 10 secondes pour découvrir les fonctionnalités de l’appareil. Vous avez donc 4 alarmes, la lumière, la FM, le réveil, le mode sleep, snooze ou light. Vous trouverez les détails de manipulation de chaque option une fois sur l’interface de Smart life.
Le point fort de cet appareil est son design, mais également, le côté son du réveil dont vous en avez quand même 300 mélodies, et puis le mode sleep pour un bon réglage de votre sommeil.