Cette époque a été marquée par des innovations de divers ordres. Les écrans interactifs entrent en ligne de compte s’il faut faire une liste de ces innovations. Ce sont des appareils connectés qui sont utilisés pour des présentations à diverses occasions. Mais nombreux sont ceux qui ne connaissent pas les avantages de cet outil. Si vous faites partie de ces personnes, nous vous invitons à lire cet article.
Une image de haute qualité
L’un des avantages des écrans interactifs réside dans la qualité des images qu’ils présentent. Si vous voulez en savoir plus sur les écrans interactifs de speechi, nous vous invitons à lire cet article. En effet, une grande majorité des entreprises qui conçoivent les écrans interactifs proposent les images en 4K. Ceci est très poussé et prouve de la performance de cette machine. Même si vous allumez la lumière de la salle dans laquelle vous voulez l’utiliser, la machine vous offrira de vives images et ce, peu importe l’angle dans lequel vous regarderez les images. Même un projecteur ne peut rivaliser avec cet outil. Généralement, pour un grand événement rassemblant des centaines de personnes, il y a de difficulté à faire voir ce que présente l’écran à tous ceux qui sont présents. Mais avec celui-ci, ces difficultés prennent fin. C’est un écran LED. Donc vous n’aurez plus à adapter la résolution à la salle. Elle s’y adapte automatiquement.
Des logiciels préinstallés
Les écrans interactifs vous offrent la possibilité d’exploiter des logiciels qui y sont déjà. Ceci veut dire que vous ne serez plus obligé de télécharger ces logiciels avant la séance. Le nombre de logiciels acceptés par ces écrans est hallucinant. Ils n’ont absolument rien à envier aux simples projecteurs qui ne peuvent pas intégrer des logiciels. Ces appareils archaïques doivent être connectés à un ordinateur avant de fonctionner. C’est sur l’ordinateur que les logiciels seront installés avant qu’ils ne puissent les exploiter. Avec les écrans interactifs, tout ceci est fini. Vous téléchargerez directement les logiciels sur l’écran même et il les exploitera. De plus, la dimension connectée de ces appareils est très grande. Ce sont des appareils qui peuvent se connecter facilement à tous les périphériques. Vous les utiliserez donc pour votre réseau Wi-Fi et aussi pour Bluetooth.
L’interactivité de ces écrans
Les ENI comme on les appelle généralement sont interactifs. C’est d’ailleurs le premier motif qui justifie leur préférence aux simples projecteurs. Vous avez ainsi un écran tactile qui présente 20 points de contact. C’est tout simplement énorme. Vous pouvez donc toucher l’écran à 20 différents endroits et tout ceci, simultanément. Ce n’est pas comme la plupart des téléphones portables tactiles qui n’ont qu’un seul point de contact. Plus impressionnant, vous avez la possibilité de faire une manipulation de tout ce que l’écran affiche. Des options vous sont proposées. Vous pouvez sous-ligner le contenu. En plus de tout ceci, grâce à sa puissante capacité de stockage, vous pouvez sauvegarder la présentation. L’avantage relié à cela est que vos paires ou ceux à qui vous présentez le contenu n’auront plus à prendre de notes. Vous aurez juste à leur partager le fichier sauvegardé et le tour sera joué. Parce que cet appareil a une grande mémoire RAM, il y a moins de lenteur. Le chargement est facile et rapide. Ça se fait sans qu’on ne s’en rende compte. Ça vous évite les temps morts.