Qu’il s’agisse d’aider à lutter contre l’arthrite ou de garder votre bouche en bonne santé, l’utilisation d’une brosse à dents électrique est encore plus bénéfique pour vous que vous ne le pensez. Vous ne saviez peut-être pas mais 80 % des gens qui utilisent une brosse à dent manuelle manquent de nettoyer au moins une partie de leur bouche lorsqu’ils se brossent les dents. Ce qui n’est pas forcément le cas avec les dernières brosses à dents électriques. En plus de vous permettre de vous brosser les dents plus efficacement avec un minimum d’effort, l’utilisation d’une brosse à dents électrique peut avoir de nombreux avantages supplémentaires.
Pour les personnes ayant des problèmes de mobilité au niveau des poignets, des mains ou des bras, l’utilisation d’une brosse à dents manuelle peut être difficile et parfois douloureuse. Or la brosse à dents électrique vient pallier ce problème de dextérité. En effet grâce à leur manche plus gros, elles sont faciles à saisir et s’occupent machinalement de vous nettoyer la bouche sans que vous ayez à faire les gestes mécaniques qu’imposent les modèles manuels.
Etant donné que les dentistes recommandent de se brosser les dents en continu pendant deux minutes afin de les nettoyer et d’éliminer complètement la plaque et les débris. L’utilisation d’une brosse à dents électrique peut vous aider à savoir si vous avez touché tous les coins et recoins de votre bouche. En effet, grâce à l’intelligence artificielle intégrée dans votre appareil, vous savez à quels endroits brosser et ce pendant la durée nécessaire, avec la pression adéquate. Cette assistance connectée à votre smartphone peut également vous donner des indications pour vous aider à adopter de nouvelles habitudes de brossage.